Remplacez vos châssis, portes et fenêtres avec nous
VOUS ENVISAGEZ DE REPLACER VOS châssis, portes et fenêtres ?
Notre société est en contact avec plusieurs grandes marques, des fabricants belges et allemands; Que se soit en PVC, ALU ou BOIS se sera installé chez vous avec le plus grand soin!

les questions les plus posées
Vous envisagez de changer une ou plusieurs fenêtres de votre logement. Vous allez ainsi améliorer considérablement le confort thermique et acoustique de votre habitation. Pas seulement. Remplacer des fenêtres peut également influer sur la ventilation, la luminosité, la sécurité et l'ambiance de la maison. En quelques questions, voici tout ce qu'il faut savoir avant de changer ses fenêtres. Quel matériau privilégier ? Faut-il choisir double vitrage ou triple vitrage ? Quel est le prix d'une fenêtre double-vitrage ? Changer ses fenêtres a-t-il un impact sur la ventilation ? Quel installateur préférer ? Toutes les réponses ci-dessous...
Chaque matériau a des avantages et quelques inconvénients. Vous ferez le choix en fonction de vos besoins, du style de la maison, de votre budget et des éventuelles contraintes (copropriété, zone ABF, etc.).
Le PVC est isolant, facile à vivre, sans entretien, d’un excellent rapport qualité/prix, imputrescible et robuste, parfait pour les environnements de bord de mer. Il peut être coloré ou prendre l’aspect bois. L’alu est fin, laisse entrer un maximum de lumière, s’adapte aux fenêtres de grandes dimensions et sa gamme de couleurs est presque illimitée. Il convient bien aux projets contemporains, même s’il s’agit de réhabiliter des bâtiments anciens. Le bois est un matériau naturel. Isolant par nature, il atteint d’excellents niveaux de performance. Il est chaleureux et authentique mais il faut l’entretenir.
Les menuiseries mixtes sont composées de deux matériaux et en cumulent les avantages.
Une fenêtre alu/bois (alu à l’extérieur) a les qualités isolantes du bois sans en avoir les contraintes d’entretien. Un modèle alu/pvc est plus isolant et moins onéreux qu’un modèle 100% alu. N’hésitez pas à vous intéresser à ces produits mixtes, vous ne serez pas déçus.
Le double vitrage est une base. Vous pouvez ensuite monter en gamme et choisir un vitrage répondant à vos besoins spécifiques. Si votre baie est orientée plein sud et que vous suffoquez l’été, optez pour un vitrage de contrôle solaire. Il bloque jusqu’à 80% de la chaleur solaire. Si vous habitez dans une zone très bruyante, choisissez un double vitrage acoustique (deux verres d’épaisseurs différentes dont l’un est feuilleté).
Pour régler efficacement un problème (bruit, sécurité, etc.) ne comptez pas uniquement sur le vitrage mais sur la performance globale de la fenêtre, y compris son mode de pose
Oui, dans certains cas : si votre baie est orientée plein nord, si vous résidez dans le nord est de la France ou dans une zone à forte amplitude climatique, si votre maison est neuve et que vous avez un projet de basse consommation.
Cependant, ne surpayez pas votre triple vitrage. A qualité égale, le surcoût par rapport au double vitrage ne doit pas excéder 20%.
En changeant les fenêtres d’une maison ancienne, vous perturbez la ventilation qui se faisait « par défaut » d’étanchéité. Il faut donc veiller à retrouver un bon renouvellement d’air. On préconise souvent d’installer, en même temps que les fenêtres, une VMC à fonctionnement continu, dans une des pièces humides de la maison, par exemple la cuisine.
On organise alors l’entrée d’air par les pièces sèches (salon, chambre) en plaçant des grilles d’aération sur les traverses hautes des fenêtres. Cet air ressortira par les pièces humides grâce à la VMC.
Ces coefficients traduisent la performance thermique de la fenêtre. Pour bénéficier des aides publiques, la fenêtre doit atteindre un niveau de : Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36.
Uw est le coefficient d’isolation thermique de la fenêtre, plus il est faible, meilleure est l’isolation. Sw est le facteur solaire. Il désigne la capacité de la fenêtre à laisser entrer les apports solaires.
Comme pour tout projet de rénovation, si vous envisagez de changer vos fenêtres, commencez par bien définir vos besoins : thermiques, acoustiques, sécurité, luminosité et votre budget. Les nouvelles fenêtres doivent s’harmoniser avec la façade et le style de la maison. A l’intérieur, elles doivent se fondre dans l’ambiance.